Un nouveau réseau de trafic de stupéfiants démantelé dans les Hauts-de-Seine


mercredi 21 août 20242 min
Écouter l'article

Trois personnes ont été mises en examen le 16 août dernier et plus de 30 kilos de cocaïne ont été saisis par la police.

Nouveau coup de filet des policiers dans les Hauts-de-Seine. Le 16 août dernier, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation et la mise en examen d’une femme et de deux hommes placés en détention provisoire pour trafic de stupéfiants, saisissant dans le même temps 31 kilogrammes de cocaïne.

Selon le parquet de Nanterre, les trois individus âgés de 22 à 28 ont plus particulièrement été placés en détention provisoire pour des faits de « transport, détention, acquisition, offre ou cession de stupéfiants », « importation de stupéfiants » et « participation à une association de malfaiteurs », rapporte actu.fr.

D’après le ministère public, les échanges reliaient les Antilles française à l’Île-de-France. Les 31 kilos de drogue saisis auraient a priori été acheminés dans le courant du mois d’août, toujours selon le parquet de Nanterre.

L’enquête ouverte a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine et intervient huit mois après le démantèlement d’un trafic de cocaïne dans le département en janvier dernier, conduisant à l’arrestation de neuf personnes dont un policier complice. 47 kilos de cocaïne avaient été saisis ainsi que 20 kilos de résine de cannabis.

Le 10 août à Paris, c’est une saisie insolite de cocaïne dans des cordes d’escalades qui avait été effectuée, au terme de plusieurs mois d’investigation. En début d’année, un homme affirmant avoir « des trucs dans le ventre » s’était présenté au commissariat de Levallois-Perret, avant de se faire retirer plusieurs ovules de cocaïne de l’estomac.

Allison Vaslin

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.