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En visite au Japon, Manuel Valls a lancé la campagne de communication internationale CréativeFrance, au musée Miraikan à Tokyo. Destinée à promouvoir le dynamisme économique et la créativité de la France, cette campagne va cibler, durant 18 mois, dix pays prioritaires. Il s'agit de lancer un signal fort à la communauté internationale : "le Frenchbashing, maintenant c'est terminé, place à la fierté !", a résumé le Premier ministre.
Audace, créativité, inventivité,
innovation, tels sont
les 4 maîtres-mots de la campagne internationale Creative France, que Manuel
Valls, accompagné d'Emmanuel Macron, a officiellement lancée depuis Tokyo le 5
octobre. "Créative France, c’est la France en mouvement, c’est la
France qui s’assume!", a déclaré le Premier ministre. "C'est
une campagne d’optimisme pour promouvoir la France, pour dire son dynamisme,
pour valoriser ses talents, ses entreprises, ses start-up, ses ingénieurs, ses
inventeurs."
Plus qu'une simple campagne de communication, Creative France se veut un
véritable "label pays". Il s'agit pour la France de bousculer les
a priori, de valoriser son image économique par des faits et des résultats, et
de démontrer que notre pays est profondément moderne, créatif, résolument
ouvert sur le monde et qu’il est, en toute objectivité, une destination
privilégiée pour tous ceux qui veulent développer leurs activités en Europe.
"La France se réforme, la France avance et la France retrouve son
attractivité pour les touristes comme pour les entreprises. Le Japon,
premier investisseur asiatique dans notre pays le sait bien, plus de 600 de vos
sociétés sont présentes en France et nous voulons qu’elles soient encore plus
nombreuses pour profiter de nos atouts au cœur de l’Europe", a ajouté
Manuel Valls. Dix pays prioritaires, dont le Japon, ont été retenus par
Business France à raison de leur potentiel de développement en matière
d’échanges et d’investissements (États-Unis, Chine dont Hong Kong, Corée du
Sud, Inde, Allemagne, Royaume-Uni, Brésil, Émirats Arabes Unis et Singapour).
La promotion de l’image économique de la France se fera durant 18 mois à
travers le monde, par des images, des chiffres, des faits, des success
stories et des témoignages, mis en avant sur la plateforme digitale dédiée à la
campagne. Ainsi, des égéries françaises, reconnues
mondialement, incarneront la créativité et le savoir-faire français mais
aussi la capacité à dessiner un monde nouveau, à dynamiser des écosystèmes, et
à créer de l’emploi en France : Cédric Villani, Thierry Marx, Hélène Darroze,
Philippe Starck... Des projets innovants seront également mis à l’honneur :
l’Ecole 42, e-fan, le Rosa de Medtech…
Source : gouvernement.fr
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