Article précédent

Séjour de vacances d'hiver : février 2021
À Sarcelles, les inscriptions sont possibles jusqu’au 22 janvier 2021. Télécharger la brochure ici : SÉJOURS VACANCES D'HIVER FÉVRIER 2021
Afin de respecter le protocole sanitaire, les inscriptions se feront uniquement sur rendez-vous. Pour cela, veuillez contacter le 01 34 38 27 70 ou le 01 34 38 27 75 afin de fixer votre rendez-vous.
Le livret des séjours est disponible aux accueils du centre administratif, de l’hôtel de ville, des plates-formes de services publics, des maisons de quartier et centres sociaux, des antennes jeunes et des centres de loisirs élémentaires et en ligne sur le portail famille de la ville de Sarcelles.
Pièces à présenter pour l’inscription :
- Photocopie de l’attestation de la carte d’assurance maladie avec les bénéficiaires et la durée des droits.
- Attestation de moins de trois mois des allocations familiales avec le montant du quotient familial.
- Le justificatif de l’AVE ( Aide aux Vacances Enfants), si vous en bénéficiez.
Si vous ne percevez pas d’allocations familiales :
- Livret de famille ;
- Avis d’imposition sur les revenus 2019 (ou si la situation a changé, les trois derniers bulletins de salaire) ;
- Dernière fiche de paie des parents.
À fournir
obligatoirement pour tous les séjours (voir le dossier participant remis à
l’inscription) :
- Photo d’identité pour les forfaits remontées mécaniques ;
- Certificat médical d’aptitude à la pratique d’activités sportives ;
- Certificat
médical certifiant que les vaccins sont à jour ou copie du carnet de
vaccinations ;
- Règlement intérieur signé.
Taille, poids, tour de tête et pointure obligatoires à transmettre lors de l’inscription pour les séjours au ski. Prévoir les vêtements adaptés (combinaison, gants, après-ski, bonnet…)
Attention : vous ne pourrez pas procéder à l’inscription de votre enfant en cas de dossier incomplet. Toute disparition ou détérioration d’objets devra impérativement être signalée au directeur dès que vous vous en apercevrez, et en tout état de cause, avant la fin du séjour. Nous vous rappelons que les pertes d’objets, les vols de bijoux et d’espèces ne sont pas garantis par l’assurance.
Attention : Les objets personnels (appareils photo, MP3, téléphone…) et bijoux resteront sous la responsabilité de l’enfant s’il décide de les garder avec lui.
Information covid-19 : toutes les dispositions préconisées dans le protocole sanitaire de lutte contre la propagation du virus seront prises par le prestataire.
VAL-DE-MARNE
Une caravane tamoule pour la justice à Vitry-sur-Seine
Début janvier, le maire, Pierre Bell-Lloch, et Albertino Ramaël, adjoint au maire chargé des Relations internationales, accueillaient, à l'Hôtel de Ville, la caravane tamoule faisant halte à Vitry.
Cette délégation parcourt la France à vélo et s'arrête dans les mairies avec l'espoir d'un soutien contre le gouvernement sri-lankais, accusé de crimes de guerre et de crime contre l’humanité. Elle demande la reconnaissance du peuple tamoul et dénonce l’oppression dont il est victime depuis l’indépendance de 1948.
Nindulan Navaneethan, représentant des Tamouls d’Europe, a rappelé qu’« en 2009, 200 000 Tamouls ont été assassinés au Sri Lanka. Nous demandons l’ouverture d’une enquête internationale indépendante sur les crimes de guerre, les violations des droits internationaux et le génocide commis contre le peuple tamoul par le gouvernement sri-lankais ».
Partis du Conseil de l’Europe, à Strasbourg, ils souhaitent par cette mobilisation que la France se fasse l’écho de sa lutte lors de la 46e session du Conseil des droits de l’homme des Nations unies, qui doit se tenir à Genève du 22 février au 19 mars.
ESSONNE
Appel au don pour la mise en sécurité des femmes et enfants victimes de violence
Le 13 janvier, l’association Léa Solidarité Femmes créée en 2009 et basée à Montgeron a lancé un appel au don pour pouvoir financer 50 nouvelles places d’hébergement pour les femmes et les enfants victimes de violences conjugales ou intrafamiliales. Une action menée en partenariat avec la plateforme Les Petites Pierres, plateforme de crowdfunding solidaire dédiée aux enjeux du mal-logement en France.
À l’heure actuelle, les 130 places (femmes et enfants) dont dispose Léa Solidarité Femmes sont toutes occupées, et le nombre de victimes ayant besoin d’être mises en sécurité augmente. L’aménagement de nouvelles places d’hébergement - dont l’association n’est pas propriétaire, mais qui sont mis à disposition par les communes, et des bailleurs sociaux - est donc devenu essentiel. Avec cet appel à la générosité des citoyens, Léa Solidarité Femmes espère collecter environ 16 000 euros, afin de pouvoir aménager 4 ou 5 appartements. « Nous recevons également des dons de la part d’entreprises et l’aide de nos bénévoles pour les travaux quand cela est nécessaire », a précisé la présidente de Léa Solidarité Femmes à la rédaction de actu.fr.
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *