En bref en Île-de-France ! (75, 94, 95, 91)


dimanche 27 juin 20215 min
Écouter l'article

PARIS

Tourisme : le Passlib’ fait peau neuve

 

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris a lancé, début juin, une nouvelle version de son Paris Passlib’, le citypass officiel de la capitale. Objectif : faire découvrir Paris aux touristes et aux habitants en impliquant de nouveaux acteurs – une aubaine pour tous en cette période de reprise. En effet, depuis plus d’un an, la ville travaille à un tourisme « plus durable, plus local, pour sortir des sentiers battus, découvrir de nouveaux lieux et vivre des expériences inédites ».

Entièrement dématérialisé et disposant d’une application dédiée, le pass, disponible via une application dédiée, propose de parcourir la capitale « à son rythme, et selon ses goûts ». Au programme : des visites de musées et de monuments, des croisières sur la Seine, des locations de vélos et des visites guidées en mobilité douce, mais aussi des défilés de mode, des dégustations de vins, des ateliers de cuisine ou encore un survol de Paris en réalité virtuelle. Valable durant un an à compter de la première date d’utilisation, il permet de réaliser une économie moyenne de 15 % sur le prix des activités. Par ailleurs, les réservations peuvent être modifiées ou annulées jusqu’à 48h avant l’activité.

Quatre formules sont disponibles :

·         Paris Passlib’ MINI : 3 activités au choix parmi les 14 proposées.

·         Paris Passlib’ CITY : 5 activités au choix parmi les 33 proposées.

·         Paris Passlib’ EXPLORE : 6 activités au choix parmi les 38 proposées.

·         Paris Passlib’ PRESTIGE : 6 activités au choix parmi les 57 proposées.

 

 


 

VAL-DE-MARNE

Animations d’été 2021

 

Le Département offre à ses habitants des occasions de se détendre : sport, culture et nature, faites votre programme.

Côté sport, le Département invite chacun à vibrer au rythme de la coupe d’Europe de football et des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. D’une part des retransmissions de matchs sont organisées et d’autre part, de certaines villes du Val-de-Marne proposent des initiations dans une multitude de disciplines : football, judo, tennis de table, baseball, danse urbaine, trottinettes électriques, athlétisme, badminton, boxe anglaise... Des projections de films sur le thème du sport sont également prévues en soirée.

Côté culture, le Département vous donne rendez-vous chaque samedi dans un de ses parcs pour une série de concerts éclectiques, jazz, rock, musique classique ou orientale...

Côté nature, les volontaires pourront suivre les ateliers de jardinage de la Roseraie du Val-de-Marne ; profiter de la Fête de la Forêt à Boissy-saint-Léger le 4 juillet ou de celle des Moissons au parc des Lilas de Vitry-sur-Seine le 29 août ; déjeuner un pique-nique culturel dans le jardin du MAC VAL, le musée d'art contemporain. Les enfants pourront écouter des contes ou vivre une aventure archéologique avec Estival Archéo, les 3 et 4 juillet.

 

 


VAL-D’OISE

Lac des ciments strictement interdit

 

Le lac des ciments est une propriété privée d'accès strictement interdit. Les contrevenants s’exposent à des sanctions. L'ancienne cimenterie appartient aujourd’hui à la Fédération française d'étude et de sports sous-marins (FFESSM)

Le site réservé aux personnes autorisées est dangereux car :

- la température de l'eau y est particulièrement froide (moins de 10°C à 1 mètre des berges - risque d'hydrocution) ;

- la profondeur y est très importante (plus de 30 mètres - risque de noyade) ;

- les berges sont accidentées et non stabilisées (risque de chute) ;

- la qualité de l'eau n'y est pas assurée.

En effet, à titre d'exemple, l'eau peut être chaude sur les 10 ou 15 premiers centimètres, puis beaucoup plus froide ensuite. La température passe en effet de 21 °C en surface à 7° très rapidement. Une hydrocution représente un danger majeur même pour un bon nageur. Un arrêté préfectoral interdit donc l'accès au lac

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.