En bref en Île-de-France ! (92, 75, 91, 93)


dimanche 5 décembre 20214 min
Écouter l'article

ESSONNE

Rendez-vous au Festival Art & Science !


Jusqu’au 15 décembre, le Collectif pour la culture en Essonne organise la 9e édition du Festival Art & Science. À la croisée entre Art et Science, territoire et citoyenneté, le festival facilite et initie les collaborations étroites entre artistes et scientifiques aboutissant à des créations originales et innovantes. Les œuvres sont ensuite produites et diffusées au sein de diverses structures, principalement dans le département de l’Essonne.

« Tous les spectacles, expositions ou performances programmés sont issus d’un appel à projet mené par le collectif et produit par celui-ci, avec le soutien du Conseil départemental de l’Essonne. » a souligné François Durovray, président de l’Essonne, sur le site du département.

Cette année, le thème de l’évènement est « Déséquilibres ». Un choix expliqué par Marc-Williams Debono, président du Collectif pour la Culture en Essonne, dans l’édito de présentation du Festival : « S’il est une période où l’on ressent plus que jamais les déséquilibres ou ruptures de tous ordres, c’est bien le XXIe siècle. Et les années de crise sanitaire sans équivalent que nous vivons à l’échelle planétaire sont là pour nous le rappeler, parfois de façon tragique. »

Déséquilibres du vivant, déséquilibres mentaux, déséquilibres macroéconomiques, déséquilibres des écosystèmes, etc. Toutes les formes de déséquilibres sont abordées par les artistes et scientifiques lors de ce Festival.

Festival ouvert et gratuit pour tous.

Renseignements : http://sciencedelart.fr/

 




HAUTS-DE-SEINE 

Benoît Feytit, nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie des Hauts-de-Seine

 

À l’issue des élections consulaires qui ont eu lieu du 27 octobre au 9 novembre dernier, les 32 nouveaux membres de l’assemblée de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) des Hauts-de-Seine ont été installés le 30 novembre dernier. Composée de 16 femmes et de 16 hommes, cette dernière est placée sous le signe du renouvellement : pour 20 des 32 membres, il s’agit d’un premier mandat. Benoît Feytit a été élu à l’unanimité dès le premier tour Président de la Chambre de commerce et d’industrie départementale  des Hauts-de-Seine, pour un mandat de cinq ans.

À cette occasion, le nouveau président a souhaité rendre  hommage à Patrick Ponthier, son prédécesseur et à son action. Il entend inscrire son mandat dans la poursuite du plan de transformation engagé par la CCI Paris Île-de-France et en a rappelé les axes majeurs, à savoir protéger et représenter les entrepreneurs ; encourager l’esprit d’entreprise et libérer l’innovation ; soutenir les projets de territoire et s’inscrire dans la dynamique des JO ; et aider le recrutement des talents et accompagner les transitions post-Covid.

Le nouveau bureau de la CCI des Hauts-de-Seine se compose de :

-          Benoît Feytit, président ;

-          Frédéric Amblard, Premier vice-Président ;

-          Marie-Laure Simonin Braun, vice-Présidente ;

-           Isabelle Lajeunie, trésorier ;

-          Thierry Millet, trésorier adjoint ;

-          Marie-Christine Oghly, secrétaire ;

-          Alexandre Pochon, secrétaire

 


Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.