Article précédent

En conseil des ministres du 30 avril dernier, Jean-Benoît Albertini, préfet, a été nommé préfet de l’Essonne. Il succède ainsi à Josiane Chevalier qui, après deux années à la préfecture de l’Essonne, a été nommée préfète de la Corse. Ancien préfet de préfet de Belfort (de 2009 à 2010), il a également été préfet de la Vendée de 2013 à 2017.
Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et ancien élève de l’ENA (promotion « Liberté, égalité, fraternité », 1989), Jean- Benoît Albertini a notamment été conseiller technique au Cabinet du Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, pour l’aménagement du territoire et les collectivités locales (2002- 2004) et directeur du Cabinet du secrétaire d’État à l’aménagement du territoire d’avril 2004 à mars 2005.
De mai à septembre 2017, il a été directeur du cabinet du ministre de la Cohésion des territoires (Aménagement du territoire, politique de la Ville, Hébergement, Logement, Construction et Urbanisme). Commissaire général à l’égalité des territoires depuis le 6 septembre 2017, il est désormais le nouveau préfet de l’Essonne.
Jean-Benoît Albertin est Officier de l’ordre national du Mérite et Chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur.
Dans quelques semaines se tiendra donc la passation de pouvoir entre Josiane Chevalier et son successeur.
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *