Article précédent

Quelques hommes jouissent de qualités supérieures à la moyenne d’entre nous. Ils se montrent plus intelligents, plus habiles ou en meilleure santé que les autres. Souvent, les religions les invitent à aider voire à aimer autrui. Ainsi naît notre conception de la noblesse où le plus fort se met au service du plus faible. Ses partisans peuvent se comparer à des chevaliers, comme ceux dépeints dans les romans d’Alexandre Dumas, braves et dévoués à leurs contemporains.
Cependant, d’autres, a contrario, profitent de leurs atouts pour en tirer avantage. Ceux-là nous écrasent volontiers et installent sciemment la tyrannie ou l’esclavagisme. Ils exploitent leurs prochains pour établir le pouvoir de leur tribu et trouvent cela normal. Dans cette attitude sectaire qu’on juge immorale, les organisations mafieuses, par exemple, puisent leur force et perdurent.
Ces deux comportements cœxistent dans le Monde entier depuis toujours ; ils n’appartiennent pas à l’Orient ou à l’Occident. Chacun peut prendre ou donner, c’est un choix volontaire ; et du reste, quelquefois, on bascule de l’un à l’autre sans y prendre garde. Ainsi, le Monarque absolu, en France, a été balayé par les révolutionnaires, parce que la monarchie a remplacé servir le peuple par se servir du peuple.
Des migrants fuient en masse la région syrienne et ses conflits. Initialement, l’Europe fraternelle a ouvert ses frontières avant de se raviser face à l’ampleur du phénomène. Maintenant, chacun s’inquiète de savoir si parmi cette marée humaine, des usurpateurs fourbes ne se sont pas infiltrés avec la ferme intention de faire mal.
Vendredi 13?novembre 2015, dans la soirée, des esprits faibles endoctrinés par de plus malins qu’eux ont assassiné des civils à Paris et à Saint-Denis. Les tueurs ont été si bien retournés qu’ils ont trahi leurs parents, leurs amis et leur pays. On leur a suffisamment vidé le cerveau pour qu’ils perdent tout amour propre jusqu’à devenir les pires des lâches. La manipulation de l’Homme par l’Homme a rendu possible cette abomination. Honte aux marionnettistes.
Nous pleurons les victimes, et nous offrons notre chaleureux soutien à leurs proches.
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *