Article précédent

Yann Coatanlem et Antonio de Lecea ont reçu le prix Turgot du meilleur livre d’économie financière en début d’année pour leur ouvrage Le capitalisme contre les inégalités. Alors que les Français, endoctrinés à la lutte des classes depuis des générations, ne savent qu’opposer le social et le capitalisme, les lauréats proposent au contraire de les associer.
Reçus au cercle Turgot par son président, Jean-Louis Chambon, et par Katlheen Wantz O’Rouke, présidente de l’Association des anciens élèves de l'Institut des Hautes Finances, les auteurs de l’ouvrage Le capitalisme contre les inégalités reviennent sur quelques-unes de leurs idées phares.
Yann Coatanlem note : « Les inégalités constituent un sujet d’analyse multidimensionnel et interdisciplinaire. Elles renvoient vers tous les grands problèmes sociétaux. Elles séparent les gagnants et les perdants d'une réforme, ou d'une évolution de la civilisation. A la fin du 18e siècle, Thomas Paine (1737-1809), un des pères fondateurs de la révolution américaine, énonçait : « peu m'importe que certains deviennent très riches, à condition que
Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *