Article précédent

Le ministre de l’Économie était invité à s’exprimer le 29 septembre dernier devant les experts-comptables présents à Montpellier. Très applaudi, il a notamment dévoilé un calendrier de généralisation pour la facturation électronique.
La salle était pleine. 7 000 experts-comptables étaient réunis vendredi 29 septembre pour assister au discours du ministre de l’Économie et des Finances, dont certaines annonces étaient très attendues.
Bruno Le Maire a débuté son discours par de longs remerciements : « Merci pour le travail remarquable que vous faites au service de notre économie. J’entre dans ma septième année comme ministre de l’Économie et des Finances, et j’ai toujours pu compter sur vous durant les crises qui ne nous ont pas épargnés, celles du covid et de l’inflation dont nous commençons à sortir. » Sous des applaudissements nourris, le ministre a poursuivi en affirmant que « sans les experts-comptables, l’économie française n’aurait pas aussi bien résisté pendant la crise, sans les experts-comptables, l’économie française ne serait pas en croissance aujourd’hui ».
Le locataire de Bercy a également tenu à se féliciter de son bilan en faveur d’une meilleure mise en avant la profession. En 2019, la loi Pacte a notamment créé un statut d’expert-comptable en entreprise et le mandat implicite. « Je souhaite qu’aujourd’hui, en 2023, nous ouvrions une deuxième étape de reconnaissance du rôle majeur des experts-comptables dans l’économie française », a poursuivi Bruno Le Maire, donnant le ton du reste de son discours.
« Vous n’avez rien demandé, donc vous obtiendrez tout »
Assurant que l’inflation reviendrait à un niveau normal dans le courant
Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *