Article précédent

Parce que Réseau Entreprendre Yvelines croit en la richesse de la transmission, l’association s’engage, depuis dix ans maintenant, à faire émerger les PME de demain via l’échange entre chefs d’entreprise expérimentés et créateurs d’entreprise novices. La célébration de cette décennie fut notamment l’occasion de rendre hommage tant aux parrains, tous chefs d’entreprises bénévoles, qu’aux entrepreneurs lauréats qui bénéficient de conseils humains et financiers favorisant ainsi la création d’emplois durables sur le territoire.
« Pour créer des emplois, créons des employeurs ! » déclarait André Mulliez, fondateur de Réseau Entreprendre® en 1986. L’association Réseau Entreprendre Yvelines, née en 2009, fait partie de ce regroupement et accompagne, depuis une décennie maintenant, les créateurs d’entreprise du département. Son objectif : faire réussir chaque créateur ou repreneur d’entreprise à potentiel, en leur faisant profiter de l’expérience de chefs d’entreprises engagés. Une façon aussi pour l’association de créer de l’emploi de façon durable, et de contribuer ainsi au développement économique des Yvelines.
Pour célébrer cet anniversaire, membres, partenaires et lauréats se sont réunis à l’hôtel de ville de Saint-Germain-en-Laye, le 15 octobre dernier. Alexandra Dublanche, vice-présidente de la Région Île-de-France en charge du Développement économique, de l’Agriculture et de la Ruralité et marraine de la promotion 2017, Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye, et Pierre-François Viard, et Arnaud de Bourrousse, vices-présidents CASGBS en charge du développement économique et Emploi, étaient également présents pour fêter cette décennie au service de l’entrepreneuriat et de l’emploi.
Car les chiffres sont éloquents ! En dix ans, Réseau Entreprendre Yvelines a en effet favorisé la création de 1 500 emplois, et ce grâce à l’écosystème des 150 entreprises lauréates, accompagnées par les 110 membres chefs d’entreprise. Au total, les prêts d’honneur accordés grâce au soutien de l’association s’élèvent à 4, 5 millions d’euros, pour un accompagnement entièrement gratuit pour les lauréats.
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *