Article précédent

Dans le cadre de la promotion d’une politique de responsabilité sociétale des cabinets d’avocats, le Conseil national des barreaux propose une Charte de l’avocat citoyen responsable et un outil d’autodiagnostic destinés aux cabinets d’avocats.
De plus en plus considérés comme des entreprises à part entière, les cabinets d’avocats doivent faire face à de profondes mutations (ubérisation, périmètre d’activité menacée, structuration mouvante des cabinets etc).
De quoi pousser les avocats à repenser leur modèle économique mais également à réfléchir à d’autres champs d’évolution tels que la responsabilité sociétale (RSA).
La RSA exprimerait ainsi la responsabilité de l’avocat de contribuer au développement durable de la Société et d’être ainsi en phase avec les préoccupations du marché (diversité, environnement, égalité). Proposant une politique sociétale proactive, privilégiant le facteur humain fondement essentiel de l’activité d’avocat, le CNB
propose ainsi une Charte de l’avocat citoyen responsable et un outil d’autodiagnostic destinés aux cabinets d’avocats désireux. Il est recommandé aux cabinets qui s’engagent ou adhèrent à la charte, dans un souci de vigilance, d’établir ce diagnostic au moins une fois par an.
Les cabinets engagés peuvent signaler leur adhésion au CNB et transmettre les résultats de leur évaluation par courriel à : egalite@cnb.avocat.fr
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *