Article précédent

Routes saturées, transports en commun surpeuplés, air pollué...les Franciliens sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les mobilités douces et à opter pour l'achat d'un vélo, mécanique ou électrique. Au soutien de cette démarche, ils peuvent compter sur un certain nombre d’aides financières.
300 millions d'euros dédiés au développement de grands axes cyclables ont été débloqués dans le cadre du Plan vélo régional voté en 2017, pour créer le VIF, Réseau Vélo Île-de-France, à l'initiative du Collectif Vélo Île-de-France. Investir dans un vélo électrique est sans aucun doute un excellent choix, mais représente tout de même un budget conséquent.
Heureusement, les franciliens peuvent compter sur plusieurs aides. En particulier, le 4 septembre, Île-de-France Mobilités a ouvert sa plateforme de demande d’aides financières pour l’acquisition d’un vélo. Les factures éditées à partir du 20 avril dernier sont prises en compte pour les demandes sur ce nouveau service. Seul impératif :
Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *