Article précédent

Après les attentats meurtriers du vendredi 13 novembre 2015, de nombreuses mesures de soutien aux familles des victimes ont été annoncées. Les professions juridiques, parmi lesquelles avocats et notaires, se mobilisent pour apporter leur aide.
Ainsi, Denis Raynal, président national de l’Association des Avocats conseils d’entreprises (ACE) a lancé un appel à la profession d’avocat à ouvrir les portes des cabinets en cas de nouveaux attentats. Dans un communiqué, il invite ses confrères à faire en sorte « que les plaques annonçant la présence d’avocats dans un immeuble soient synonymes d’accueil, de protection» expliquant qu’un « petit autocollant comme celui du ‘Peace Tour Eiffel’ pourrait être le symbole de cet accueil ».
Aussi, Dominique Attias, vice-bâtonnière du Barreau de Paris s’est vu confier par Pierre-Olivier Sur, bâtonnier de Paris, la coordination de l’action des avocats au service des familles des victimes des attentats. En outre, le barreau de Paris a annoncé que le dispositif d’accueil, de conseil et de défense des victimes et de leurs familles, déjà mis en œuvre et qui compte quatre-vingt avocats sera amplifié.
Leur emboîtant le pas, les notaires ont quant à eux mis en place un numéro vert (0 800 94 25 80) à destination des familles des victimes des attentats. Ce numéro fonctionnera à partir de jeudi 26 novembre pour une durée de quatre mois et permettra d’apporter des réponses aux questions des proches des victimes et de leur procurer un accompagnement des les démarches juridiques.
Il fonctionnera tours les jours du lundi au dimanche, de 7h à 21h, et de 8h à 20h le dimanche.
Marie-Stéphanie Servos
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *