Article précédent

Alors que la COP21 s’ouvrira dans quelques jours à Paris, 39 grands groupes français ont celé dans un accord commun, Jeudi 26 novembre 2015, leurs engagements pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. La majeure partie des grandes entreprises signataires de cet accord fait partie du CAC40. On compte notamment Total, Carrefour, Orange, Publicis, Saint-Gobain, EDF, JCDecaux, la Poste, la RATP et Michelin.
Dans cet accord, les 39 groupes s’engagent notamment à investir au moins 45 milliards d’euros dans des projets industriels et de recherche de développement en faveur des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et d’autres technologies sobres en carbone.
Cet accord s’ajoute à la liste des nombreuses annonces faites ces derniers mois par les grandes entreprises en faveur d’une industrie plus respectueuse de l’environnement.
Marie-Stéphanie Servos
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *