En bref en Île-de-France ! (92, 75, 91)


samedi 6 novembre 20215 min
Écouter l'article

PARIS

Tourisme d’affaires : la capitale a accueilli la soixantième édition du congrès ICCA

 

La 60e édition du congrès de l’ICCA (International Congress and Convention Association), qui s’est déroulée cette année dans un format hybride, a fait étape à Paris du 25 au 27 octobre.

Dans ce cadre, le Hub Europe, installé au cœur du Palais des Congrès d’Issy, a accueilli pas moins de 260 professionnels de l'organisation de congrès du monde entier, pour une journée d’ateliers, conférences et tables rondes autour des thèmes de l’innovation, du tourisme durable et d’autres enjeux majeurs pour l’avenir de la filière évènementielle, comme la technologie ou l’inclusion.

Une table ronde en particulier s’est interrogée sur l’horizon durable des grandes destinations européennes, parmi lesquelles Paris. Les intervenants (Corinne Menegaux, directrice de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, Christophe Tessmar, directeur du Barcelona Convention Bureau, Tracy Halliwell, directrice tourisme chez London & Partners) ont ainsi pu échanger leurs visions pour des capitales plus vertes face aux grands enjeux climatiques et à l'horizon de la COP26. Un échange qui s’est conclu en soulignant l’importance de la collaboration et de l’engagement des destinations.

Pour Caroline Leboucher, directrice générale du GIE Atout France, partenaire de l’événement, l’accueil de ce hub Europe à Paris a constitué « une formidable opportunité pour la destination France ». « Ces quelques jours à Paris et sa région ont permis de montrer aux organisateurs de congrès internationaux notre savoir-faire et expertise en matière d’organisation d’événements professionnels, mais également, à l’heure de l’hybridation croissante de ce type de réunions, qu’un séjour en France reste une expérience unique, marquant durablement de son empreinte l’expérience d’un congrès. Plus que jamais, la France offre des destinations propices pour rassembler, partager, relancer »







HAUTS-DE-SEINE 

Joséphine Colin et Mayeul Pestre sacrés Secrétaires de la Conférence 2022

 

À l'issue de la finale du concours de la Conférence du barreau des Hauts-de-Seine 2021, ce sont Joséphine Colin, du cabinet CMS Francis Lefebvre, et Mayeul Pestre, avocat corporate/M&A chez KPMG, qui ont été désignés Secrétaires de la Conférence 2022, mardi 2 novembre, en salle Nicole Fontaine, à l’Ordre. Une finale dédiée à l’avocat Loeiz Lemoine, ancien Secrétaire et « amoureux des mots », disparu le 29 octobre dernier.

Le concours, réservé aux avocats aux avocats ayant moins de sept ans d’exercice, donne l'occasion aux participants de démontrer « leur érudition, leur humour et surtout leur éloquence » à travers trois tours organisés autour de sujets légers, parfois impertinents, prêtant toujours à sourire.

Les deux lauréats, qui se verront remettre une subvention de 2 500 euros, ont été distingués parmi neuf finalistes par un jury composé du bâtonnier Michel Guichard, des Secrétaires 2021 Amaury Le Bourdon et Jean-Baptiste de Varax, ainsi que des anciens secrétaires Marie Phelippeau et Florian Baron.

Ils auront pour mission d'accompagner ou de représenter le bâtonnier du barreau des Hauts-de-Seine aux rentrées solennelles des barreaux francophones, et seront les acteurs principaux de la prochaine rentrée du barreau, au cours de laquelle ils animeront le procès d'une célébrité. Mais grande particularité de ce mandat, Joséphine Colin et Mayeul Pestre auront également pour tâche – et non des moindres ! – de fêter en grande pompe les 50 ans de leur barreau. Rendez-vous en 2022 !

 



Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.