L'homme de la semaine: Pascal Eydoux, le nouveau président du CNB


mardi 20 janvier 20151 min
Écouter l'article

Pascal Eydoux a été élu président du Conseil national des barreaux (CNB) pour deux ans lors de l'assemblée générale de l'institution représentative de la profession d'avocat qui s'est tenue samedi. Il succède à son confrère parisien Jean-Marie Burguburu qui lui-même avait dû succéder au pied levé, en juillet 2013, à mi-mandat, à Christian Charrière-Bournazel, contraint à démissionner à la suite d'une crise interne sur la gouvernance.

Avocat au barreau de Grenoble depuis 1977, Me Eydoux, 61 ans, a été bâtonnier (2000-2001), président de la conférence des bâtonniers (2008-2010) et membre du collège ordinal de province du CNB (2003-2005).

Les autres membres du bureau de la rue de Londres sont : Jean-Bernard Thomas du barreau de Paris (vice-président), Roland Rodriguez du barreau de Grasse (vice-président), François-Antoine du Cros du barreau de Tours (trésorier), Marie-Aimée Peyron du barreau de Paris (secrétaire) ainsi que, sans affectation, Jérôme Gavaudan (Marseille), William Feugère (Paris) Nathalie Roret (Paris) et Régine Barthélémy (Montpellier). 

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.