Justice

Le Conseil d’État autorise le cumul magistrat français – fonctionnaire de l’UE


jeudi 10 août 20232 min
Écouter l'article
10/08/2023 16:23:39 1 10 3872 23 0 7163 3528 3649 (93) Saint-Ouen : une prime exceptionnelle accordée aux agents de santé

La ville de Saint-Ouen-sur-Seine va bénéficier d’une somme de 233 700 euros à répartir entre le personnel médical, dans le cadre d’une dotation exceptionnelle accordée aux communes qui disposent de centres municipaux de santé.

Les agents de santé de Saint-Ouen-sur-Seine vont bénéficier d’une prime exceptionnelle, affectée au programme « Aide exceptionnelle aux communes », pour un montant total de 273 700 euros, qui seront partagés entre les agents.

En effet, le comité des finances locales a rendu fin juillet son avis sur le décret précisant les modalités de répartition de cette dotation pour les centres de santé municipaux, dont l’enveloppe globale pour le territoire français s’élève à 8 millions d’euros.

Un amendement, « salué et soutenu » par le maire de la Saint-Ouen, avait été déposé lors de l’examen de la dernière loi de finances par Éric Coquerel, député LFI-Nupes de la 1re circonscription de Saint-Denis (qui recouvre notamment Saint-Ouen) et président de la commission des finances de l’Assemblée nationale. « Nous sommes heureux aujourd’hui de constater que cet amendement a été adopté », s’est réjouie la commune dans un communiqué.

Ce texte octroie aux collectivités qui disposent de centres municipaux de santé une enveloppe fléchée destinée aux agents de santé. Une dotation exceptionnelle qui avait été proposée en contrepartie de la prime dite « Ségur », laquelle permettait une revalorisation salariale mensuelle de 183 euros dont le personnel de Saint-Ouen avait été privé, l’élargissement du périmètre de la prime aux agents n’ayant pas été voté lors de l’examen de la loi de finances à l’Assemblée nationale.

L’enveloppe devrait être versée en une seule fois d’ici la fin de l’année. Éric Coquerel, portera, lors du prochain projet de loi de finances, une proposition visant à pérenniser cette dotation.

Tina Millet

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.