Article précédent

Les dépouillements des élections des conseils régionaux et départementaux avaient lieu le 1er décembre 2016. Au total, ce ne sont pas moins de 442 conseillers qui ont été élus dans 23 conseils régionaux et deux comités départementaux (Guyane et Mayotte). L’IFEC remporte la grande majorité des régions.
Ces élections ordinales sont marquées par un taux de participations jamais atteint : 71 % (presque 9 points de plus que les élections précédentes), soit la participation de plus de 13 446 professionnels. Charles-René Tandé, président national de l’IFEC y voit le « signe de la vitalité démocratique de la Profession ».
L’IFEC, le « syndicat de la Profession Comptable », remporte la grande majorité des régions et gagne une région supplémentaire, la Normandie.
ECF, le syndicat des experts-comptables et commissaires aux comptes de
France remporte les conseils régionaux de Paris Île-de-France avec 20 élus sur 30 grâce aux 1 654 votants. La tête de liste, Laurent Benoudiz est associé dans un cabinet
de 25 personnes. Il a été élu à l’ordre de Paris de 2008 à 2012 et à la CRCC de Paris de 2012 à 2016. Il est notamment à l’initiative de l’opération Allo-Impôts et
des Journées de la Transmission d’Entreprise (désormais Transfair) lorsqu’il
était à l’ordre.
L’ECF remporte également la région Rhône-Alpes, Marseille PACA, Lille Nord
Pas-de-Calais, Picardie-Ardennes et la Corse.
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *