Un nouveau coprésident au Conseil de la simplification pour les entreprises


lundi 30 juin 20141 min

Écouter l'article

Laurent Grandguillaume a été nommé à la tête du Conseil de la simplification pour les entreprises, remplaçant ainsi Monsieur Thierry Mandon.

Créé pour une durée de trois ans, le Conseil de la simplification pour les entreprises est chargé de proposer au Gouvernement les orientations stratégiques de la politique de simplification à l’égard des entreprises. Il était coprésidé, à l’origine, par Guillaume Poitrinal, chef d’entreprise, et Thierry Mandon, député de l’Essonne et rapporteur de la mission d'information pour la simplification législative.

Pour mener à bien la politique de réforme de l’État engagée par le Gouvernement, le Premier ministre a nommé Thierry Mandon, secrétaire d’État de la réforme de l’État et de la simplification, laissant vacante sa place aux côtés de Guillaume Poitrinal. Pour le remplacer, Manuel Valls a nommé le député Laurent Grandguillaume, qui faisait partie, en début de législature, de la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire de l’Assemblée nationale, et avait remis au Gouvernement en décembre dernier, un rapport sur les évolutions possibles de l'entrepreneuriat individuel. 


Partager l'article

THÉMATIQUES ASSOCIÉES


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.