Article précédent

La troisième édition de cet événement, qui se tiendra dans la commune de Tacoignières, verra l’organisation de quatre masterclass. Un salon regroupera les principaux acteurs de l’entrepreneuriat.
Le chambre de commerce et d’industrie Versailles-Yvelines a annoncé l’organisation, en partenariat avec la communauté des communes du Pays Houdanais, de la troisième édition de la journée de la création et reprise d’entreprise, mardi 7 octobre. Comme les deux premières éditions, elle se déroulera dans la commune de Tacoignières, au Foyer rural.
La CCI promet sur son site internet d’y « trouver les bons outils pour créer [son] entreprise, de rencontrer les principaux acteurs et experts de la création d’entreprise pour développer [son] projet et d’obtenir des informations qui aideront à transformer [son] idée en projet ».
À lire aussi : Quelles aides pour les entreprises en difficulté dans les Yvelines ?
De 10h à 16h, des acteurs et experts seront présents à l’occasion d’un salon de la création. La chambre des métiers et de l’artisanat du département, des avocats, des experts-comptables, France Travail, l’Urssaf et plusieurs banques de financement feront notamment partie des stands.
En complément, des « masterclass de la création » seront proposées. La matinée accueillera deux conférences organisées par la CCI 78 et la CCI Paris, respectivement sur la création d’entreprise et sur la reprise d’entreprise. L’après-midi, France Travail proposera d’aborder le sujet de la transition entre demandeur d’emploi et créateur d’entreprise. Pour terminer la journée, la Banque Populaire Val de France et Ingest Y Angels promet de donner les clés pour financer son projet et lever des fonds.
La participation à cet événement est gratuite, mais conditionnée à une inscription préalable.
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *