Article précédent

La deuxième édition de SecNumEco en Île-de-France abordera la prévention et le rétablissement après une cyberattaque, en présence d’experts de l’ANSSI.
La chambre de commerce et d’industrie Versailles-Yvelines, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) et la délégation à l’information stratégique et à la sécurité économiques (DISSE) organisent l’édition 2025 de SecNumEco, à la Banque Populaire Val de France de Montigny-le-Bretonneux, jeudi 16 octobre. « Un rendez-vous incontournable pour les entreprises et collectivité face aux nouveaux risques numériques et économiques », assure la CCI 78 sur son site Internet.
La journée sera divisée en deux. La matinée sera consacrée à la prévention des cyberattaques. Après un mot d’accueil en présence du président de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Jean-Michel Fourgous, puis un état des lieux de la menace fait par l’ANSSI et la DISSE, trois tables rondes seront proposées pour dispenser aux entrepreneurs présents les bonnes pratiques, les outils de protection et les retours d’expérience. Le catalogue des ressources gratuites « Mes Services Cyber », le programme européen d’accompagnement des entreprises CYBIAH et le centre régional de réponse à l’incident « Urgence Cyber » seront présentés.
À lire aussi : Témoignage d’une entrepreneuse victime d’une cyberattaque : « En un instant, j’avais perdu dix ans de travail »
Dans l’après-midi sera abordée l’après-cyberattaque pour les entreprises qui en sont victimes, avec quatre tables rondes axées sur la gestion de crise, la résilience et la reconstruction après une attaque. Les premiers gestes après une cyberattaque, le dépôt d’une plainte, la recherche d’assistance et la prévention des risques psychosociaux seront évoqués.
L’inscription gratuite mais obligatoire peut s’effectuer sur le site de la CCI 78.
Il s’agit du deuxième SecNumEco en Île-de-France, le premier ayant eu lieu l’an dernier à Emerainville (Seine-et-Marne).
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *