DroitSociété

Un procès fictif à la fac de droit de Créteil pour célébrer les 67 ans de la Constitution

Etudiants et avocate prendront part à un événement axé sur la réparation du préjudice corporel et pensé pour la nouvelle édition de la Nuit du droit dans le département val-de-marnais.


avatar
Allison Vaslinmardi 30 septembre2 min
Écouter l'article
Le CDAD animera en début de soirée une session de jeux interactifs

Pour célébrer la Nuit du droit le 2 octobre prochain, et à l’occasion du 67e anniversaire de la Constitution, le tribunal judiciaire de Créteil, le Conseil départemental de l’accès au droit du Val-de-Marne (CDAD) et la Faculté de droit de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) se sont unis pour convier usagers et professionnels à un événement « inédit ».

À partir de 17 heures, dans le hall d’entrée de la faculté, le public pourra participer à des jeux interactifs pendant une heure sur la thématique de l’accès au droit, animés par le CDAD 94.

A lire aussi : Un jeu interactif sur les dangers du numérique à la Maison de la Justice et du Droit de Champigny-sur-Marne

Dès 18 heures, place à un procès fictif autour de la réparation du préjudice corporel dans l’amphithéâtre B1 de l’UPEC, avec la participation de deux étudiants dans le rôle de parricides, d’une avocate du barreau du Val-de-Marne spécialiste du préjudice corporel, et de la première vice-présidente adjointe coordinatrice du pôle de réparation du préjudice corporel au TJ de Créteil, Claire Dechelette.

« Une belle occasion de découvrir la justice “sous un nouveau jour” », se réjouit la présidente du tribunal, Catherine Mathieu. Aucune inscription au préalable n’est nécessaire pour y assister, est-il par ailleurs précisé sur le site de la Nuit du droit.

Cette année, ce sont près de 200 événements qui sont au programme à l’échelle de la France.

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.