Article précédent

Le public pourra rencontrer neuf auteurs et autrices au tribunal de Créteil, dont l’ancien garde des Sceaux Dominique Perben, pour un moment d’échanges et de dédicaces.
Salon du livre du barreau du Val-de-Marne, chapitre 2.
Le jeudi 2 octobre prochain, se tiendra dans toute la France la nouvelle édition de la Nuit du droit, soirée qui vise à célébrer l’anniversaire de la Constitution.
Pour cette 67e édition, le barreau du Val-de-Marne a décidé de remettre au programme son Salon du livre, instauré en 2024 en partenariat avec la faculté de droit Paris-Est-Créteil.
Dès 16 heures, le public pourra se rendre au tribunal cristolien pour partir à la rencontre de neuf auteurs et autrices pour échanger avec eux sur leur ouvrage, entre autres sujets de discussion.
L’avocate pénaliste Clarisse Serre fera partie des personnalités invitées et présentera son livre L’Avocate et le Repenti, à l’instar de l’avocat Emmanuel Pierrat, déjà présent l’année dernière.
Jean-Yves Le Borgne, avocat et ancien bâtonnier de Paris, sera également mis à l’honneur avec son ouvrage Coupable liberté, paru en début d’année, aux côtés de Christiane Féral-Schuhl et de Tiphaine Mary, respectivement avocate, ex bâtonnière à Paris, et dessinatrice. Ces dernières présenteront la bande dessinée Adélaïde, lorsque l’intelligence artificielle casse les codes.
À lire aussi : Nuit du Droit : l’université Paris Nanterre promet une soirée « inédite et ludique »
L’ancien magistrat Serge Portelli sera lui aussi de la partie avec son livre Qui suis-je pour juger l’autre ?, de même que Corinne Hermann, avocate qui présentera Nous, avocats des oubliés, ouvrage co-écrit avec l’avocat Didier Seban.
L’ancien garde des Sceaux de 2002 à 2005 Dominique Perben, et la magistrate et ambassadrice pour les droits de l’Homme Isabelle Rome seront également mis en lumière au travers de leurs livres respectifs Pour la clarté en politique, et Jouer ou tuer.
Ordinairement fêtée le 4 octobre, jour qui tombe cette année un samedi, la Nuit du droit a été déplacée au jeudi pour « permettre au public de participer nombreux aux manifestations prévues », peut-on lire sur le site de l’événement.
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *