Article précédent

Grand Paris Sud souhaite continuer d’enrichir son document de planification, le SCoT, à l’aide d’une enquête publique qui se tient jusqu’au 8 octobre 2025. Ses habitants sont donc sollicités et invités à donner leur point de vue sur l’aménagement du territoire.

L’enquête publique lancée par l’agglomération a pour objectif de recueillir les observations et propositions des citoyens sur le projet de SCoT. A terme, Grand Paris Sud pourra établir un document d’urbanisme et de planification stratégique à l’échelle des 23 communes du territoire. Les dispositions du SCoT de Grand Paris Sud couvrent le périmètre de compétence de la communauté d’agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, soit 361 000 habitants.
Plus encore, le SCot « comporte des déclinaisons très concrètes et opérationnelles qui viennent impacter les habitants dans leur quotidien (comme les Plans locaux d’urbanisme), avec pour objectif l’amélioration leur cadre de vie », précise l’agglomération sur son site internet.
Le SCoT de Grand Paris Sud s’articule autour de trois éléments-clés, décrit la communauté d’agglomération : « Une transition sociale et écologique, avec la préservation des terres agricoles et un développement tourné vers un nouveau modèle urbain ; l’affirmation de Grand Paris Sud dans la grande couronne parisienne en tant que porteuse de projets nationaux et internationaux ; l’évolution de notre territoire vers une ville complète qui promeut le bien vivre. »
« Garant des politiques publiques à venir », le SCot détermine « des choix d’aménagements qui nous concernent tous, et ce jusqu’en 2040 », précise encore Grand Paris Sud.
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *