À l’Assemblée, une mission d'information relance l’arlésienne du revenu universel


mardi 23 avril 20241 min
Écouter l'article
Alors que le gouvernement s'apprête à mener une nouvelle réforme réduisant les droits des demandeurs d'emploi, des parlementaires cherchent à se documenter sur les moyens de garantir un revenu minimum à tous. De quoi nourrir le débat brûlant sur les liens entre le travail et la lutte contre la pauvreté.

Comme un début de contre-offensive ? A l'initiative du groupe écologiste à l’Assemblée nationale, une mission d'information sur le revenu universel d'existence a été lancée en mars par la commission des Affaires sociales, au moment même où le Premier ministre, Gabriel Attal, annonçait une nouvelle réforme de l’assurance chômage visant

Vous souhaitez lire la suite ?

Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.