Article précédent


Le décret qui crée la commission de concertation du commerce a été publié le 21 octobre 2015 au Journal officiel. Cette commission qui rassemblera l'ensemble des acteurs du secteur devrait être installée par Martine Pinville d'ici la fin de l'année.
Eclairer et conseiller les pouvoirs publics
La commission de concertation du commerce dont le décret de création vient d'être publié a pour mission d'éclairer et de conseiller les pouvoirs publics sur la situation du commerce en France. Elle rassemblera l'ensemble des acteurs du commerce et sera présidée par la secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire.
Elle reprend par ailleurs les attributions de la commission nationale du commerce équitable (CNCE) en matière de reconnaissance des labels de commerce équitable.
La commission devra œuvrer à un dialogue constructif entre les acteurs (Etat, représentants des entreprises et des organisations syndicales et acteurs institutionnels) autour des prochaines grandes mutations du secteur :
Elle assurera également la reconnaissance des labels et systèmes de garanties du commerce équitable, précédemment assignée à la commission nationale du commerce équitable (CNCE) aujourd’hui dissoute.
Une installation d’ici la fin de l’année
La commission qui sera installée d’ici la fin de l’année comptera trois collèges :
Martine PINVILLE, Secrétaire d’Etat au commerce, à l’artisanat, à la consommation et à l’économie sociale et solidaire, salue la publication cette semaine au Journal Officiel du décret portant création de la Commission de concertation du commerce : « Je suis heureuse que la Commission de concertation du commerce puisse être installée tout prochainement. Représentant l’ensemble des forces vives du commerce, cette instance consultative sera un véritable atout pour la co-construction des politiques publiques que je mène ».
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *