Michael Loy reçoit le prix Teaching Awards Pierre Vernimmen - BNP Paribas 2015


mercredi 8 juillet 20152 min
Écouter l'article

Lundi 22 juin, Michael Loy, le directeur exécutif du MS Droit et Management International, s'est vu remettre le dix huitième prix Teaching Awards Pierre Vernimmen - BNP Paribas 2015 "Professeur affilié" qui récompense les meilleurs professeurs d'HEC.


A travers l'hommage qui est rendu à Pierre Vernimmen à l'occasion de ce Prix, c'est toute l'importance des liens entre le monde de l'enseignement et le monde de l'entreprise qui est mise en valeur. 


Michael Loy est Avocat à la Cour depuis 1993 et Professeur Affilié à HEC Paris depuis 2008.

   

Après avoir exercé la profession d’Avocat au sein de différents cabinets et notamment auprès d’Allen & Overy de 2000 à 2011, il a créé son cabinet en 2012. Ses domaines d’intervention couvrent les opérations relatives à la constitution des sociétés et à leur « vie sociale », à la rédaction de pactes d’actionnaires, à la création de filiales communes (JV), aux fusions et acquisitions (M&A), aux introductions en bourse (IPO) et aux offres publiques (OPA/OPE). Par ailleurs, il a développé une expertise sur les questions relatives à l’information réglementée des sociétés cotées (comme la préparation du document de référence en relation avec l’Autorité des marchés financiers (AMF) et la responsabilité sociale et environnementale (RSE)) et au gouvernement d'entreprise (par exemple, celles se rattachant au code AFEP/MEDEF ou au principe « appliquer ou s’expliquer »).

   

Il est le Directeur Exécutif du Mastère Spécialisé Droit et Management International de HEC Paris depuis 2013.


Tomasz Obloj s'est quant à lui vu remettre le prix de "Professeur Chercheur". 


Pierre Vernimmen:

Diplômé d'HEC (1968) et de l'ITP Harvard, Pierre Vernimmen a enseigné à HEC Paris dès 1968. Il entre à Paribas où il effectuera toute sa carrière, en 1973, tout d'abord en Département Industriel 'prise de participation), puis au Métier Conseil (fusions-acquisitions), qu'il crée et dirige de 1993 à son décès fin 1996.

Pierre Vernimmen a été ainsi l'artisan de nombreux rapprochements d'entreprises (LVMH Lois Vuitton / Moët Henessy), de tours de table (M6, Virgin Mégastores) et de financement de films (Les Nuits Fauves, Cyrano de Bergerac).

Parallèlement, Pierre Vernimmen publie son ouvrage, Finance d'entreprise, devenu le manuel de référence en langue française, vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires et dont les douze éditions en 24 ans montrent l'incontestable succès et le souci constant de son auteur de rester sur le qui-vive intellectuel.




Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.