Article précédent

Nouvelle phase de croissance pour le cabinet Aklea qui compte 2 nouveaux associés : Sandra Corcos, spécialisée en corporate, M&A et financement et Nadia Ripert dont l’activité est centrée sur le conseil et le contentieux fiscal
Sandra Corcos vient renforcer en tant qu’associé l’équipe Sociétés & Financement du bureau de Paris. Bénéficiant d’une expérience de vingt ans dans les opérations de fusions-acquisitions et de capital investissement, Sandra représente principalement des fonds d'investissement, des groupes familiaux et des actionnaires fondateurs en matière de restructurations de leur capital, de partenariat avec des fonds de Private Equity (fonds de LBO, de dette, de capital-risque, …). Elle assiste également des entreprises nationales et multinationales (cotées ou non) dans leurs projets d’acquisitions, de désinvestissements ou de réorganisation. En outre, elle a développé une activité dans le conseil et la négociation de management package.
Nadia Ripert, cooptée associé au sein de l’équipe Fiscale du bureau de Lyon, bénéficie d’une expérience de plus de 10 ans en matière de conseil, contrôle et contentieux fiscal. Elle assiste les sociétés et leurs dirigeants dans le cadre des procédures de contrôle fiscal, de procédures contentieuses d’assiette ou de recouvrement. Elle intervient aussi régulièrement auprès des sociétés ou groupes de sociétés dans le domaine du droit fiscal des affaires (Impôt sur les sociétés et locaux, TVA, restructuration, agrément fiscaux), des questions fiscales patrimoniales et auprès des associations et organismes sans but lucratif. Nadia intervient également en matière de droit des sociétés dans l’assistance des professionnels libéraux médicaux.
Christophe Cochet, associé du cabinet commente : « Nous nous félicitons de l’arrivée de Sandra Corcos venue renforcer le pôle Sociétés et Financement du Bureau de Paris et de la promotion de Nadia Ripert. Aklea continue sa progression en intégrant des associés dynamiques qui partagent notre culture commune de proximité avec le client, connaissant parfaitement son métier et ses besoins ».
Le cabinet Aklea intervient sur les différents domaines du droit des affaires : corporate / private equity, social et ressources humaines, fiscal, IP/IT, droit de la concurrence et de la distribution, organismes sans but lucratifs, droit public des affaires avec une équipe de 60 intervenants dont 10 associés. Présent sur Paris et Lyon, le cabinet Aklea est également membre du réseau international Law Firm Alliance qui regroupe une cinquantaine de cabinets d’avocats dédiés au droit des affaires, à travers le monde.
******
Sandra Corcos, diplômée d’un DEA en Droit des Affaires de l’Université Paris X et d’un DESS en Fiscalité d’entreprise de l’Université de Paris Dauphine, est avocate au barreau de Paris depuis 1996. Elle a débuté sa carrière auprès du cabinet Granrut puis a exercé ensuite pendant 10 ans au sein du cabinet américain Hughes Hubbard & Reed. Elle était précédemment associée au sein du cabinet Marvell avant de rejoindre Aklea.
Nadia Ripert, titulaire d’un DEA de droit Privé et diplômée de l’Ecole Nationale des Impôts, est avocate au barreau de Lyon depuis 2003. Elle a débuté sa carrière au sein de la DGFIP en charge du contrôle des entreprises des particuliers et des associations. Après quinze années d’exercice elle a intégré le cabinet Bignon Lebray en 2004, puis a rejoint en 2009 le cabinet Aklea où elle a été nommée Directeur associé en 2013. Elle est par ailleurs membre de l’IACF.
******
Contact cabinet
Christophe Cochet, Aklea
Tél. : +33 (0)1 56 43 45 80
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *