Article précédent

À travers cette sensibilisation nationale sur fond d’humour, le Conseil national des barreaux entend briser les clichés qui collent à la peau de ces professionnels, tout en les rapprochant des justiciables.
« Un avocat ça coûte
un bras » ; « Trouver un bon avocat c’est pas gagné » ;
« Je vais me passer d’un avocat ». Le 10 février dernier, le
Conseil national des barreaux (CNB), en partenariat avec l’agence Drôles
d’Oiseaux, a lancé une campagne de communication pour déconstruire les clichés
autour de la profession d’avocat, ou plutôt pour les renverser, au sens strict
du terme, le tout avec humour !
C’est en effet sous la forme
de textes, pouvant d’abord se lire de haut en bas, puis de bas en haut ensuite,
que les justiciables, qui vont de prime abord lire une information stéréotypée,
vont finalement découvrir un tout autre message.
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *