Au tribunal pour enfants de Nanterre, « l’atmosphère est devenue beaucoup plus accueillante et réconfortante » grâce aux affiches de dessins animés

Généreusement données par le cinéma l’Hélios à Colombes, la quinzaine d’affiches de films d’animation permet aux enfants de se détendre dans un lieu « qui peut parfois être source d’inquiétude pour eux ».


mercredi 8 octobre1 min
Écouter l'article
Le tribunal s’est doté des premières affiches de film en 2024, et souhaite également décorer ses salles d’attente ©Alexandre De Oliveira

Des affiches de dessins animés pour rendre le tribunal pour enfants (TPE) de Nanterre plus chaleureux, une idée « simple », mais encore fallait-il y penser !

Tout commence avec la rénovation énergétique du bâtiment, explique auprès du JSS Alexandre De Oliveira, adjoint administratif près du tribunal judiciaire de Nanterre. Relogé au quatrième étage le temps du chantier, le TPE a pu réintégrer le rez-de-chaussée et l’entre-sol, rejoint par le greffe et les juges quelques temps après.

À cette occasion, Mme Freitas, directrice des services de greffe judiciaire, et directrice de service au tribunal pour enfants, a eu une idée : décorer les murs du tribunal sur le thème Disney « afin d’apporter un peu de couleur et de douceur aux locaux ».

« Les murs blancs donnaient une impression froide et impersonnelle, peu adaptée à l’accueil d’enfants parfois en difficulté», raconte Alexandre De Oliveira. Il a alors l’idée

Vous souhaitez lire la suite ?

Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.