Article précédent

Qui n’a jamais eu envie de voir de plus près le travail, voire de se glisser dans la peau des techniciens de l’identité judiciaire, ces professionnels en combinaison blanche en arrière-plan dans les séries policières ? Pour tous les amateurs et curieux, l’université CY Forensic School a décidé d’organiser deux journées axées sur ce métier phare […]
Qui n’a jamais eu envie de voir de plus près le travail, voire de se glisser dans la peau des techniciens de l’identité judiciaire, ces professionnels en combinaison blanche en arrière-plan dans les séries policières ?
Pour tous les amateurs et curieux, l’université CY Forensic School a décidé d’organiser deux journées axées sur ce métier phare des enquêtes criminelles, dans le cadre de la 5e édition de la Fête de la Science tenue dans le Val-d’Oise.
Le 10 octobre à la bibliothèque universitaire des Cerclades à Cergy, collégiens et lycéens pourront « plonger dans l’univers de la police scientifique avec la reconstitution d’une scène de crime », promet l’université.
Entre révélations et analyses de traces papillaires, relevés d’empreintes, photographies et relevés d’indices, et détection au Bluestar de traces de sang effacées, les élèves auront de quoi vivre le quotidien d’un technicien de l’identité judiciaire au travers des différentes démonstrations.
À lire aussi : Pour féminiser les sciences, le Sénat préconise les quotas et la non-mixité
Même programme le lendemain au Village des Sciences au Parc François-Mitterrand à Cergy, où tous les publics pourront s’inviter. Des ateliers seront également organisés, précise l’université.
Pour mémoire, la CY Forensic School est la première école universitaire française d’enseignement des sciences pour la résolution des crimes. Elle propose, depuis 2021, un diplôme universitaire (DU) Science forensique ouvert aux étudiants en licence Sciences de la vie et de la terre ainsi qu’aux personnes en formation professionnelle continue.
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *