Le dispositif « Place de l’emploi » fera étape dans cinq départements franciliens

Dans un village « convivial et accessible à tous », les personnes en recherche d’emploi pourront échanger avec des recruteurs et entreprises. Il est recommandé de venir muni de CV imprimés.


samedi 12 septembre à 10:381 min

Écouter l'article

Avant l’Île-de-France, Place de l’emploi s’est notamment tenu en Nouvelle Aquitaine et dans le Grand Est. Photo iStock dusanpetkovic

Après un quasi tour de France, le dispositif « Place de l’emploi » de France Travail, à destination des personnes en recherche d’emploi, se rendra en Île-de-France dès la mi-septembre dans cinq départements.

Le 14 septembre Place du marché à Arpajon (Essonne); le 16 septembre Place du marché Joliot Curie à Argenteuil (Val-d’Oise) ; le 21 septembre Place Jean XXIII à Montereau Ville Haute (Seine-et-Marne), le 22 septembre Place Séverine au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis) ; et le 24 septembre Place des Merisiers à Trappes (Yvelines).

Un village, quatre pôles d’information

L’objectif de cet événement national : proposer des solutions concrètes pour l’emploi, la formation et l’insertion, en se rendant au plus près des habitants grâce à un dispositif itinérant.

Ce village « convivial et accessible à tous » s’organisera autour de quatre pôles en fonction des besoins de chacun : conseils et orientation, découverte métiers, formation et recrutement.

A cette occasion, des entreprises et des recruteurs répondront présents pour rencontrer le public, échanger avec lui, l’informer, et l’aider à construire un projet professionnel.

Il est recommandé de venir avec plusieurs exemplaires de son CV imprimé et mis à jour, et de préparer une rapide présentation de son profil.

Partager l'article

THÉMATIQUES ASSOCIÉES


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.