De l’« ennemi » au partenaire : l’Urssaf cherche à redéfinir son rôle auprès des entrepreneurs

Le colloque organisé le jeudi 4 septembre à l’Hôtel de Région Île-de-France situé à Saint-Ouen, sur le thème « Accompagner l’entrepreneuriat en Île-de-France », a été l’occasion pour l’organisme de mettre en avant ses dispositifs d’accompagnement et d’affirmer sa volonté de transformer son image auprès des patrons. Retour sur ce plaidoyer en faveur d’une pax romana avec les entreprises.


avatar
Romain Tardinosamedi 20 septembre1 min
Écouter l'article
Didier Malric, directeur général de l’Urssaf Île-de-France, a insisté sur l’importance de devenir un partenaire des entreprises

« Je ne sais pas si on va devenir l’ami des entreprises, mais je suis sûr que nous ne serons jamais leur ennemi. » Jeudi 4 septembre à l’Hôtel de Région Île-de-France à Saint-Ouen, lors du colloque de rentrée économique de l’Urssaf sur le thème : « Accompagner l’entrepreneuriat en Île-de-France », Didier Malric, directeur général de l’organisme régional, avait à cœur de se présenter comme un allié des entreprises, loin de l’image d’une Urssaf perçue comme la bête noire des patrons, devant partenaires et responsables politiques invités pour l’occasion.

Lors de ce colloque inédit – « la première fois qu’un colloque de cette nature est organisé », a rappelé Didier Malric -, l’ouverture de séance avait été assurée par Alexandra Dublanche, vice-présidente de la Région Île-de-France, qui a insisté sur l’importance d’« aider les entrepreneurs », rappelant que la région était moteur de l’« accompagnement à l’entrepreneuriat » : « Nous sommes la première région pourvoyeuse d’emplois, nous accompagnons 10 000 créateurs franciliens chaque année et, pour renforcer notre accompagnement, nous avons lancé le dispositif entrepreneurs #Leaders, qui consiste à guider les entrepreneurs à chaque étape de leur parcours ».

Mais l’enjeu reste considérable : en 2024,

Vous souhaitez lire la suite ?

Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.