À Paris, une exposition à ciel ouvert pour mettre en lumière les grandes figures féminines du barreau

Avec « Avocates parisiennes : 125 ans de combat », la vice-bâtonnière du barreau de Paris, Vanessa Bousardo, a souhaité rappeler de long combat des femmes pour accéder à la profession, devenir bâtonnière ou membre du Conseil de l’ordre, à travers diverses archives exposées sur le parvis de l’Hôtel de ville. L’inauguration s’est tenue le 23 octobre en présence de plusieurs bâtonnières du monde.


avatar
Allison Vaslinvendredi 24 octobre1 min
Écouter l'article
Dominique De la Garanderie, première bâtonnière de Paris représentée sur les affiches, a également fait le déplacement pour l’inauguration

C’est sous un ciel gris et menaçant de pluie que se sont retrouvées sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris, ce 23 octobre, plusieurs bâtonnières du monde, anciennes bâtonnières parisiennes, avocates et secrétaires de la conférence du barreau.

Le vent et les parapluies n’auront pas empêché la joie de toutes se réunir pour rendre honneur et hommage aux figures féminines ayant marqué l’histoire du barreau parisien, à travers l’exposition inaugurée ce jour « Avocates parisiennes : 125 ans de combat », à l’initiative de la vice-bâtonnière en exercice Vanessa Bousardo.

Toutefois, point de coupage de ruban rouge bien qu’installé devant l’un des quadripodes de l’exposition en plein air, mais un discours à l’abri dans la salle du conseil municipal du Paris, dans une « forme d’improvisation, le temps en ayant décidé autrement ».

« Vous avez ouvert la voie

Vous souhaitez lire la suite ?

Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.