Article précédent

L’Université Paris-Est Créteil (UPEC) ouvrira ses portes le 30 mai aux non-bacheliers pour leur faire découvrir cette formation de deux ans qui permet d’accéder aux carrières juridiques, administratives, et à la poursuite d’études.

La capacité en droit à l’honneur à l’université de droit Paris-Est Créteil (UPEC).
Dans le cadre d’une journée des métiers, le 30 mai prochain, l’UPEC ouvrira ses portes aux étudiants et lycéens non diplômés du baccalauréat pour leur faire découvrir les débouchés de ce diplôme bicentenaire.
Accessible à partir de 17 ans révolus pour les non-bacheliers, cette formation de deux ans de niveau 4 permet l’accès à des carrières juridiques et administratives, aux concours administratifs, et ouvre la porte à la poursuite d’études en licence et master.
D’après l’Office national d’information sur les enseignements et les professions (ONISEP), certains titulaires du bac peuvent également suivre cette formation pour acquérir des bases juridique et/ou approfondir leurs connaissances avant de rejoindre la licence de droit, réputée difficile.
Ces portes ouvertes ont lieu de 9 heures à midi. Sept intervenants viendront présenter un « univers » abordé « dans le cadre de la capacité de droit« . Une ex-participante à cette formation, devenue assistante notariale, présentera ainsi l’univers notarial et immobilier.
Une commissaire divisionnaire devrait aussi parler de l’univers de la sécurité.
Côté univers administratif, deux anciennes étudiantes de la capacité de droit, devenues secrétaire générale à la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) et rédactrice au bureau des étrangers de la préfecture de police de Paris interviendront sur le sujet.
Un avocat au barreau de Créteil, également ex étudiant de la capacité de droit, viendra quant à lui présenter l’univers judiciaire.
Les inscriptions se font via une adresse mail dédiée, à retrouver sur le site de l’université.
LIRE AUSSI
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *