Article précédent

Retrouvé dans le bois de Vincennes avec son arme de service, l’officier, en proie à un « profond mal être » a pu être transporté à l’hôpital.

Le pire évité. Samedi 6 décembre dans l’après-midi, des policiers ont sauvé la vie d’un collègue qui s’apprêtait à mettre fin à ses jours, selon les informations du site Actu 17.
Âgé de 35 ans, l’homme retrouvé dans le bois de Vincennes dans le 12e arrondissement de Paris, était en effet en proie à un « profond mal-être », selon le média policier. Au téléphone avec un collègue fonctionnaire affecté à la direction de l’ordre public et de la circulation, il aurait confié vouloir en finir et précisé avoir son arme de service sur lui.
C’est ce même fonctionnaire qui a donné l’alerte vers 17 heures, conduisant au déploiement de plusieurs patrouilles dans le secteur du bois de Vincennes pour tenter de localiser l’agent.
À lire aussi : Une capitaine de police s’est donné la mort au siège de la police judiciaire de Paris
Un équipage du commissariat de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne aurait finalement repéré l’homme en apparente « détresse », relate Actu 17 d’après une source proche, avant d’être « pris en charge par ses collègues qui ont récupéré son arme ».
Les sapeurs-pompiers ont par la suite transporté l’homme à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, « où il a fait l’objet d’une prise en charge spécifique », précise Actu 17. Cette nouvelle tentative de suicide survient quelques jours après celle d’un policier de la Direction générale de la sécurité intérieure, lequel s’est donné la mort sur un site du ministère de l’Intérieur le 1er décembre dernier.
Depuis le début de l’année, le nombre de suicides de policiers s’élève à plus d’une quinzaine. 27 policiers et 26 gendarmes ont mis fin à leurs jours en 2024, selon les données du ministère de l’Intérieur.
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *