2050 : la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE 3) se fait désirer

Alors que Roland Lescure vient de rencontrer ses homologues au Conseil « Transports, communications et énergie* » à Bruxelles, la question de la proposition de loi pour la troisième programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE 3) 2025-2035 en France n’est pas réglée.


avatar
C2Mjeudi 23 octobre1 min
Écouter l'article
DR

Pour l’instant, l’objectif de la politique énergétique nationale reste d’atteindre la neutralité carbone pour 2050 et d’améliorer la distribution d’électricité avec des prix contraints.

L’article L141-13 du code de l’énergie dispose que le haut-commissaire à l’Énergie atomique, actuellement Vincent Berger, est saisi pour avis, pour les dispositions qui relèvent de sa compétence, notamment s’agissant de la PPE 3. Vincent Berger, accueilli au Cercle par son président, Jean Castelain, a pu donner un éclairage sur ce sujet complexe.

L’électricité, un bien de première nécessité

La PPE 3est attendue, car en quelques décennies, le besoin en électricité est devenu vital. La panne de courant jusque dans les années 1980 offrait une journée spéciale, mais sans gravité. Les gazinières, les bougies, les cheminées assuraient le

Vous souhaitez lire la suite ?

Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !

Partager l'article

THÉMATIQUES ASSOCIÉES


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.