Philippe Sueur réélu à la présidence du Comité d’expansion économique du Val-d’Oise


lundi 12 août 20242 min
Écouter l'article

Après trois mandats consécutifs, le maire d’Enghien-les-Bains s’est vu réélire en juin dernier dans le cadre de l’élection du nouveau Bureau exécutif du comité pour la période 2024-2027.

Dans une lettre d’informations de ce 8 août, le Comité d’expansion économique du Val-d’Oise (CEEVO) a mis en avant la nouvelle organisation de son Bureau exécutif pour la période 2024-2027, renouvelé le 27 juin dernier à l’occasion de la réunion du Conseil d’administration du CEEVO.

Au titre des élections, Philippe Sueur, président de l’Agence de développement et d’attractivité des territoires du Val-d’Oise depuis 2015, a été réélu avec 26 voix de la part des membres du CA, nous indique Vanessa Layley-Poiret, assistante de direction, qui précise qu’il s’agissait sur seul candidat pour ce poste.

Le premier vice-président du Conseil Départemental du Val-d'Oise, chargé du Développement Territorial et de l’Emploi, vice-président de la Communauté d’agglomération Plaine – Vallée et maire d’Enghien-les-Bains reprend donc la présidence pour un quatrième mandat consécutif courant jusqu’au mois de juin 2027. 

Le président de la CCI Val-d’Oise élu vice-président

Le comité a également procédé en juin à l’élection des vice-présidents du Bureau. Si Pascal Doll, président de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays-de-France et maire d’Arnouville, reste vice-président, Michel Jonqueres a quant à lui cédé sa place à Pierre Kuchly, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Départementale du Val-d'Oise, qui a ainsi quitté ses fonctions de trésorier, lesquelles incombent désormais à Frédéric Anfray, président du MEDEF Val-d’Oise. Le maire de Villers-en-Arthies et conseiller Régional d’Ile-de-France, Jean-François Renard, a pour sa part été réélu en tant que secrétaire du Bureau exécutif du Ceevo.

Ont également été désignés les présidents des trois commissions de travail internes au CEEVO. La Commission « Aménagement des territoires » du CEEVO sera ainsi animée par Pierre-Edouard Eon, vice-président du Conseil départemental du Val-d'Oise. Michel Alexeff, président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Val-d'Oise sera chargé d’animer la Commission « Entreprises ». Quant à la commission « Formation – Emploi », son animation sera assurée par le délégué de l'Union Départementale des Syndicats CGT du Val-d'Oise Carlos Ramos.

Allison Vaslin

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.