Emmanuel Macron répond sincèrement aux experts-comptables


lundi 13 octobre 20143 min

Écouter l'article

Le ministre de l’économie, Emmanuel Macron, au cœur du tourbillon généré par la réforme des professions règlementées, a participé jeudi dernier au 69ème congrès national des experts-comptables réunis à Lyon. Inquiète comme d’autres professions du chiffre et du droit, la profession  (environ 3000 personnes rassemblées) attendait beaucoup de cette venue officielle. Le discours était personnalisé : « J'ai besoin de vous pour avoir des idées, pratiques, concrètes", voire sincère quand il évoque sa vie de ministre : « … la même vie que moi, c'est-à-dire qu'ils tournent dans les mêmes cercles depuis des années, ils n'ont généralement plus croisé la vraie vie que par l'intermédiaire d'autres qui leur ont raconté ».

Sur le point sensible de la réforme, Emmanuel Macron a demande aux experts-comptables d'être les ambassadeurs de cette dernière. Autrement dit « les artisans de la transparence et de la pédagogie », eux qui ont « su réformer » leur profession réglementée. Face au discours perçu comme intelligent et motivant, les experts comptables attendent désormais des actes.

Des précisions seront apportées "dans les prochaines semaines" au sujet de la réforme contestée des professions réglementées. 

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.