Article précédent

Lundi 27 mars 2023 en salle d’Assises, Francis Bobille, président tribunal judiciaire d’Évry, et Rodolphe Juy-Birmann, procureur de la République adjoint, ont chaleureusement accueilli Grégoire Dulin, le nouveau procureur de la République de la juridiction.
Le président Bobille a ouvert l’audience en rappelant que « la profession de magistrat du siège et du parquet n’est pas un métier, mais un État ». Il a ensuite résumé l’histoire de l’évolution du parquet depuis ses prémices jusqu’à nos jours avant d’énoncer des caractéristiques propres à l’Essonne. La politique du ministère public et l’action du procureur de la République du ressort concernent une population en croissance constante d'environ 1 320 000 personnes, regroupées sur un territoire de 194 communes occupant 1 104 km². « Urbain au nord, rural sud, le département est riche et diversifié à tous les points de vue, historiques, économiques et sociaux, culturels, sportifs. »
Puis le procureur de la République adjoint Juy-Birmann, après avoir récapitulé le parcours professionnel de l’impétrant et rendu hommage à sa prédécesseure, Caroline Nisand, a également cité quelques chiffres : « les indicateurs de la délinquance
Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *