Installation de Grégoire Dulin au tribunal judiciaire d'Évry


vendredi 14 avril 20231 min
Écouter l'article

Lundi 27 mars 2023 en salle d’Assises, Francis Bobille, président tribunal judiciaire d’Évry, et Rodolphe Juy-Birmann, procureur de la République adjoint, ont chaleureusement accueilli Grégoire Dulin, le nouveau procureur de la République de la juridiction.

Le président Bobille a ouvert l’audience en rappelant que « la profession de magistrat du siège et du parquet n’est pas un métier, mais un État ». Il a ensuite résumé l’histoire de l’évolution du parquet depuis ses prémices jusqu’à nos jours avant d’énoncer des caractéristiques propres à l’Essonne. La politique du ministère public et l’action du procureur de la République du ressort concernent une population en croissance constante d'environ 1 320 000 personnes, regroupées sur un territoire de 194 communes occupant 1 104 km². « Urbain au nord, rural sud, le département est riche et diversifié à tous les points de vue, historiques, économiques et sociaux, culturels, sportifs. »

Puis le procureur de la République adjoint Juy-Birmann, après avoir récapitulé le parcours professionnel de l’impétrant et rendu hommage à sa prédécesseure, Caroline Nisand, a également cité quelques chiffres : « les indicateurs de la délinquance

Vous souhaitez lire la suite ?

Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.