Notaires: en route vers la digitalisation


samedi 5 novembre 20163 min
Écouter l'article

Le réseau de notaires Notalis vient de conclure un partenariat avec la legal start-up MyNotary.fr.



Les notaires, comme l’ensemble des professions du droit sont confrontés à de profondes mutations de leur métier face au numérique. Afin d'accompagner les notaires dans la digitalisation de leur profession, un réseau de notaires s’est lancé dans un partenariat  avec MyNotary.fr, la première legal start-up entièrement dédiée au marché notarial. 


Cette plateforme internet développée par LaJurisTech, société indépendante créée en décembre 2015 doit permettre aux notaires de bénéficier d'une plateforme numérique d'échanges sécurisés de données, de pièces et d'informations. Cette dématérialisation simplifiée des échanges entre le notaire et son client, entre notaires ou entre le notaire et ses partenaires prendra notamment la forme d'un dialogue simplifié en ligne, ou encore d'un traitement commun de certains dossiers. L'association des deux partenaires vise à adapter la profession de notaire aux nouvelles exigences issues de la loi du 6 aout 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques dite loi « Macron ». 


S'agissant de l'élargissement du périmètre du droit au profit des notaires, une valorisation de leurs prestations de conseil, détachables de l'acte notarié, devrait voir le jour grâce aux algorithmes développés par la legal start-up


 



Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.