Article précédent

Installées à la rentrée dernière, les ruches sont entretenues par l’apiculteur Murat Cetinkaya, aidé par trois référentes désignées par le tribunal. Une initiative qui permet à la fois à la juridiction de contribuer à la biodiversité mais aussi de sensibiliser sur le « rôle essentiel » de ses polinisatrices aujourd’hui menacées.

Un projet finalement concrétisé ! En septembre dernier, deux ruches d’abeilles noires ont été installées sur le toit du tribunal judicaire de Créteil, a indiqué dans un post Linkedin la présidente du tribunal, Catherine Mathieu.
Débuté il y a plusieurs années, fruit de différents échanges avec les anciens présidents du tribunal, le projet avait vu sa mise en œuvre retardée à cause de la crise sanitaire de 2020, explique auprès du JSS Murat Cetinkaya, apiculteur, président de l’Association culturelle franco-turque du Val de Marne et fervent protecteur de ces
Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !
LIRE AUSSI
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *