Article précédent

Ces nouvelles recrues, officiellement accueillies le 11 décembre dernier, ont été affectées dans différentes sous-directions de la Direction de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris.

« Disponibilité, rigueur, loyauté, esprit d’équipe et intégrité. » Ces mots, « valeurs du 36 » (quai des Orfèvres), ont été rappelés aux 103 nouveaux policiers qui ont rejoint la police judiciaire le 11 décembre dernier, lors de leur accueil officiel par toute l’équipe de la Direction de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris (DPJ-PP).
Parmi eux, « de jeunes gardiens de la paix en sortie d’école pour notre unité de surveillance et d’assistance aux gradés ou officiers plus chevronnés, en passant par des personnels administratifs, [lesquels] vont apporter leur regard neuf et leur expérience dans nos services » s’est réjoui de directeur de la PJ Fabrice Gardon.
À lire aussi : Raphaël Nedilko : « Un cold case, au départ, ça n’en est pas un »
Avec leur arrivée, c’est l’ensemble des sous-directions de la DPJ-PP qui va bénéficier de ces nouvelles recrues qui auront pour mission de lutter contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité.
Quelque 2 400 personnels affectés à la sous-direction des brigades centrales agiront notamment sous l’autorité du nouveau directeur-adjoint du 36 Denis Collas, installé trois jours plus tôt dans ses nouvelles fonctions, à l’instar de la nouvelle sous-directrice cyber et financière de la sous-direction des affaires économiques et financières Virginie Lahaye, tous deux présents lors de l’accueil de leurs nouveaux collègues.
Le directeur n’a d’ailleurs pas manqué de leur souhaiter « de belles années à la DPJ-PP » qui, depuis septembre 2017, a fait du 36, rue du Bastion, dans le 17e arrondissement parisien, son siège social.
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *