Article précédent

Admise à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP), elle devrait être placée en garde à vue, notamment pour des faits de « violation de sépulture ».
Une avocate de 51 ans a été interpellée jeudi 9 octobre à Paris après avoir profané la tombe du Soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe, rapporte Paris Match ce 10 octobre. Selon les premières informations de l’hebdomadaire, cette femme se serait présentée sur le site en milieu d’après-midi, avant de dégrader le symbole national, dédié à la mémoire des soldats morts pour la France.
Nos confrères, qui ont pu interroger des témoins sur place, parlent de « saccage des gerbes de fleurs qui entourent la tombe ».
A lire aussi : Hommage à Ilan Halimi : un olivier commémoratif abattu à Épinay-sur-Seine
Alertées par des passants, les forces de l’ordre seraient rapidement intervenues. Lors de son arrestation, la quinquagénaire aurait opposé une vive résistance, allant jusqu’à mordre un policier.
D’après Paris Match, l’avocate serait rattachée au barreau de Meaux, en Seine-et-Marne. Elle aurait finalement été admise à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP) pour une évaluation de son état psychiatrique, et après un contrôle d’alcoolémie et de dépistage de drogue positifs.
Informé des faits, le parquet de Paris a donné pour consignes aux policiers de reprendre la garde à vue de l’avocate, dès sa sortie de l’IPPP, pour des faits de « violation de sépulture », « refus d’obtempérer », « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique », « outrage », « rébellion » et « conduite sous stupéfiants ».
Ce n’est pas la première fois que le monument est profané. En août dernier, un homme avait été condamné à trois mois de prison avec sursis pour avoir allumé une cigarette à la flamme du Soldat inconnu.
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *