Article précédent

Avec la complicité d’un troisième homme, les deux « policiers » auraient dérobé la totalité des bijoux de la nonagénaire, qui a déposé plainte le 9 janvier, jour du vol.

Elle semble avoir été victime d’un stratagème redoutable. Le 9 janvier dernier, une femme de 96 ans résidant dans un pavillon à Nogent-sur-Marne dans le Val-de-Marne s’est fait dérober la totalité de ses bijoux par deux hommes qui se seraient fait passer pour des policiers, avec la complicité d’un troisième homme, selon les informations du Parisien obtenues de sources policières.
Les faits auraient été les suivants : dans la matinée de ce vendredi là, un premier homme sonne chez la femme et se présente comme un « agent des eaux », envoyé pour vérifier une prétendue fuite d’eau. Ne se méfiant pas, la nonagénaire laisse l’escroc entrer pour procéder aux vérifications avant de repartir.
Quelques minutes après le départ du premier homme, deux « policiers » se présentent cette fois au domicile de la femme. Ils lui expliquent que le « plombier » s’avère être un cambrioleur et lui propose de réaliser un inventaire de ce qui aurait pu lui être volé, dont ses bijoux.
À lire aussi : Trois nouveaux individus condamnés pour des faits d’escroquerie dans les Hauts-de-Seine
Parvenant à détourner l’attention de leur victime, les deux hommes ont alors dérobé l’intégralité de ses bijoux, selon le quotidien. Montant du préjudice : entre 400 000 et 500 000 euros.
Réalisant la supercherie, l’aînée, qui n’a subi aucune violence s’est rendue, au poste de police pour porter plainte. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Nogent-sur-Marne.
Le 31 décembre dernier, deux hommes ont employé un stratagème similaire, volant pour plus de 200 000 euros de lingots et louis d’or au domicile parisien d’une femme de 86 ans. Le 16 décembre, c’est un octogénaire qui se seraient fait dérober ses louis d’or et bijoux à son domicile en Seine-et-Marne (77). Pas de coup de sonnette dans ce cas, mais une intrusion justifiée par le passage d’un voleur qui aurait déguerpi avant l’arrivée des deux « policiers » de la BAC.
Comme le rappelle la préfecture de police, ce type de vol à la fausse identité peut être puni de sept ans d’emprisonnement et de 100 000 euros d’amende.
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *