Lutte contre les jeux d'argent illégaux : l'ANJ publie une étude


lundi 1 janvier 20241 min
Écouter l'article

D’après l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ), le produit brut des jeux (PBJ) de l’offre illégale en ligne se situerait entre 748 millions et 1,5 milliard d’euros. L’ANJ a récemment dénoncé la spirale infernale de ce marché illicite dans une étude réalisée de janvier à mars 2023.

Le constat est sans appel : 510 sites internet illégaux permettraient de générer du trafic sur le sol français. Avec environ 3 à 4 millions d’adeptes aux jeux d’argent en ligne, l’ANJ précise que « L’importance et les risques liés à cette offre illégale justifient qu’elle soit encore plus vigoureusement combattue, à travers des actions complémentaires de celles déjà menées actuellement par l’ANJ ».

En France, l’offre illégale de jeux en ligne représenterait 5 à 10% du marché des jeux d’argent. À l’occasion du premier colloque de l’Association Française des Jeux en Ligne (AFJEL), l’ANJ a dévoilé cette étude réalisée par le cabinet de conseil PwC.

« 50% du trafic digital de jeux en ligne serait généré par des jeux

Vous souhaitez lire la suite ?

Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.