Article précédent

D’après l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ), le produit brut des jeux (PBJ) de l’offre illégale en ligne se situerait entre 748 millions et 1,5 milliard d’euros. L’ANJ a récemment dénoncé la spirale infernale de ce marché illicite dans une étude réalisée de janvier à mars 2023.
Le constat est sans appel : 510 sites internet illégaux permettraient de générer du trafic sur le sol français. Avec environ 3 à 4 millions d’adeptes aux jeux d’argent en ligne, l’ANJ précise que « L’importance et les risques liés à cette offre illégale justifient qu’elle soit encore plus vigoureusement combattue, à travers des actions complémentaires de celles déjà menées actuellement par l’ANJ ».
En France, l’offre illégale de jeux en ligne représenterait 5 à 10% du marché des jeux d’argent. À l’occasion du premier colloque de l’Association Française des Jeux en Ligne (AFJEL), l’ANJ a dévoilé cette étude réalisée par le cabinet de conseil PwC.
Lisez cette article pour seulement 1 € ou abonnez-vous pour profiter de cet article en intégralité et de bien d'autres !
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *