Six binômes candidats pour les élections au bâtonnat de Paris 2023


jeudi 27 avril 20232 min
Écouter l'article

Ces tandems d’avocats ont été approuvés ce mardi par le Conseil de l’Ordre de Paris en séance. Dès le 6 juin, ils pourront rencontrer leurs électeurs en vue du premier tour des élections, le 27 du même mois.

Alors que les élections au bâtonnat de Paris 2023 ont été repoussées au mois de juin afin de donner tout le temps nécessaire à la bâtonnière actuelle Julie Couturier et au vice-bâtonnier Vincent Nioré de mener à bien leur projet de faire passer de deux à trois ans le mandat de leurs successeurs – mesure finalement rejetée par la Conférence des bâtonniers –, la liste des binômes candidats pour le mandat 2024-2025 vient d’être officiellement dévoilée après validation du Conseil de l’Ordre mardi 25 avril.

À l’issue des trois semaines de l’appel à candidatures dont le registre a été ouvert le 4 avril pour se clore le 21 avril, ce sont donc les six binômes présentés quelques semaines plus tôt qui ont été approuvés.

Parmi eux, trois binômes avaient été présentés de manière informelle par la présidente de l’ACE Nathalie Attias l’année dernière, à savoir ceux constitués par Pierre Hoffman (bâtonnat) et Vanessa Bousardo (vice-bâtonnat), Olivier Saumon (bâtonnat) et Mathilde Jouanneau (vice-bâtonnat), ainsi que Florent Loyseau de Grandmaison (bâtonnat) et Aliénor Kamara-Cavarroc (vice-bâtonnat). Ces derniers ont donc officialisé leur candidature en avril pour finalement faire partie des binômes en lice.

Les trois autres binômes sont composés de Xavier Chiloux et Valérie Rosano ; Frédéric Chhum et Christine Maran et Carbon de Seze et Benjamine Fiedler.

Le 6 juin prochain, tous les duos pourront rencontrer leurs électeurs lors d’une soirée intitulée « Venez rencontrer vos candidats » avant le vote électronique des avocats parisiens lors du premier tour, le 27 juin. Le cas échéant, un débat des candidats finalistes à l’élection se déroulera le 28 juin avant le second tour le lendemain pour dévoiler les successeurs de Julie Couturier et Vincent Nioré. Il ne reste qu’à leur souhaiter bonne chance !

 

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.