Article précédent

En équipe, lycéens et étudiants sont invités, le 2 octobre prochain, à « trouver le code », en arpentant la salle des pas perdus du tribunal judiciaire de Pontoise.
« Saurez-vous trouver le code de la Nuit du Droit ? »
C’est par cette question mystérieuse que le tribunal judiciaire de Pontoise, en partenariat avec le tribunal administratif de Cergy-Pontoise, le barreau du Val-d’Oise et la Faculté de droit de Cergy, invite à célébrer la 67e Nuit du Droit dans le département, qui se tiendra exceptionnellement le 2 octobre prochain.
À lire aussi : Nuit du Droit dans le Val-de-Marne : au programme, une seconde édition du Salon du livre du barreau
Cette année, point de quizz ou de buzzers, mais un jeu de piste réservé aux lycéens de Pontoise ainsi qu’aux étudiants de l’Université de CY Faculté de Cergy sur invitation, est-il précisé sur le site de l’événement.
Pour parvenir à déchiffrer le code, les participants ont rendez-vous dès 17 heures au tribunal judiciaire cergypontain où, en équipe, ils pourront fouler la salle des pas perdus pour venir à bout de l’énigme.
Après le jeu, une présentation des métiers du droit dans une salle d’audience viendra clore la Nuit du Droit à 20 heures. Une occasion pour les étudiants et lycéens de poser toutes leurs questions.
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *