Article précédent

Le propriétaire d’un site squatté devra s’acquitter de cette somme auprès de la mairie, qui s’est chargée de remettre les lieux à neuf.

Une facture salée. Le 11 décembre dernier, la mairie d’Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine a indiqué par voie de communiqué s’être chargée du nettoyage de la propriété privée située au 82, avenue des Grésillons, laquelle faisait l’objet d’un squat.
En effet, après l’évacuation de l’installation illicite, le propriétaire a été sommé de nettoyer les lieux. Toutefois, malgré les demandes des polices municipale et nationale, le propriétaire, également promoteur, est resté passif, selon la municipalité.
Cette dernière s’est alors substituée au propriétaire et a entièrement dératisé et nettoyé le lieu jonché de tonnes de déchets. Montant total de la facture envoyée au propriétaire assortie d’une mise en demeure : 18 000 euros .
À lire aussi : Opérations de lutte contre l’habitat indigne dans le Val-d’Oise : des poursuites judiciaires et arrêtés préfectoraux pris
Pour la commune altoséquanaise, il s’agit d’un « message clair à ceux qui, dans leur propriété privée, laissent se développer des pratiques et des situations contraires à la sécurité et la salubrité publiques ».
La mairie précise notamment que le promoteur qui a acquis le site il y a quelques années avait tardé à en faire quelque chose, « laissant ainsi la situation se dégrader ».
11 logements situés dans le quartier des Grésillons à Asnières-sur-Seine ont été repris par le bailleur social Hauts-de-Seine Habitat, qui a « intensifié la lutte contre les squats sur son patrimoine », indique-t-il sur son site internet dans un article du 12 décembre.
Neuf individus dont six personnes en situation irrégulière ainsi qu’un mineur isolé ont été interpellés. Deux d’entre eux ont également été mis en cause pour abandon d’animal, précise de son côté la préfecture des Hauts-de-Seine.
LIRE AUSSI
THÉMATIQUES ASSOCIÉES
Infos locales, analyses et enquêtes : restez informé(e) sans limite.
Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.
0 Commentaire
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *