Les avocats parisiens appelés à voter pour les élections du Conseil de l’ordre du barreau

Ce mardi, les avocats devront choisir leur binôme parmi les dix inscrits, dont celui composé des actuels bâtonnier et vice-bâtonnière du barreau. 14 nouveaux élus représenteront la profession pour les trois prochaines années.


lundi 1 décembre2 min
Écouter l'article
Le premier tour le 2 décembre, comme le second, se tiendront uniquement en ligne

Qui dit fin d’année dit renouvellement d’un tiers des membres du Conseil de l’ordre du barreau de Paris.

En ce début du mois de décembre, les quelque 31 800 avocats parisiens sont appelés à élire les 14 nouveaux membres du Conseil. Ils les représenteront durant le mandat 2026-2028, rejoignant les 28 élus les années précédentes.

Comme l’indique le barreau, les élections se feront entièrement en ligne, via l’espace professionnel des avocats qui devront renseigner les codes envoyés par voie postale mi-novembre pour pouvoir voter lors du premier tour le 2 décembre, et du second, le cas échéant, le 4 décembre.

À lire aussi : Pour le Conseil d’État, un ancien bâtonnier peut bien être élu plus de deux fois de suite au Conseil de l’Ordre

Le JSS rappelle ici, dans l’ordre protocolaire, les dix binômes candidats à ces nouvelles élections. À commencer par celui composé de l’actuel bâtonnier et actuelle vice-bâtonnière Pierre Hoffman et Vanessa Bousardo, dont le mandat prendra fin au 31 décembre prochain.

Au titre des autres binômes : Claude Vaillant et Agathe Cordelier ; Bernard Laurent-Bellue et Sabine Kfouri ; Benoît Boussier et Sophie Sarre ; Anne-Constance Coll et Frédéric Belot ; Etienne Kowalski et Marie-Laure Dabadie ; Anne-Sophie Laguens et Boris Rosenthal ; Antoine Maisonneuve et Clémence Amara-Bettati ; Ludovic Blanc et Safya Akorri ; et Raphaël Kempf et Alice Oriol.

Chaque profession de foi est à retrouver sur le compte YouTube du barreau, lequel vivra une nouvelle passation de bâton avec Louis Degos et Carine Denoit-Benteux, élus par leurs pairs en décembre 2024 aux fonctions de bâtonnier et de vice-bâtonnière pour le mandat 2026-2027.

Partager l'article


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la Newsletter !

Recevez gratuitement un concentré d’actualité chaque semaine.